AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de légion

Aller en bas 
AuteurMessage
Pelosa
Admin
avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 26

MessageSujet: Charte de légion   Dim 7 Fév - 17:20

Voici notre charte développée, mais si vous souhaitez d'abord discuter sous Mumble avant de vous lancer n'hésitez pas à me MP.
Nos règles ne sont pas des contraintes, elles font juste partie du jeu et son en accord avec le fait de jouer en Légion sur un MMO. Nous sommes une légion souple qui respecte l'IRL de nos joueurs, chez nous rien d'imposer, il est juste demander de prévenir lors d'absences trop longue et de concilier au mieux votre IRL et la vie de la légion.


1.Le respect :

Le respect est une chose élémentaire et indispensable au bon fonctionnement d'une communauté.
.Respectez vos compagnons de légion.
.Faites preuve d'un minimum de respect à l'égard des autres joueurs tant qu'ils font de même à votre égard.
.En cas de soucis avec un membre de la légion, contactez un centurion qui tâchera d'arranger les chose calmement.
En somme, faite juste preuve de politesse, de courtoisie et de fair-play mais ne baissez pas votre froc non plus, nous ne sommes pas des bébés.

a. Le Français

Nous demandons à chaque membre de la légion d'écrire en français.
Toute candidature ayant une syntaxe et une orthographe trop mauvaise sera immédiatement refusée, si vous avez des soucis comme les dyslexie etc, merci de le signaler.
Même s'il est vrai que tout le monde fait des erreurs (nous les premiers), ce n'est pas vraiment le sujet de cette règle, ce que nous ne tolérons pas, c'est le langage SMS.

b. Le « Flood » des canaux in game

Nous ne nous opposons pas aux discutions et autre petits « délires » sur les canaux de légion, groupe, raide ou autres, bien au contraire, nous vous encourageons à le faire, cela contribuant grandement a l'ambiance de camaraderie de la légion. Ce que nous ne désirons pas c'est que ces canaux se transforment en une chat room !
N'oubliez pas de saluer, les membres connectés lorsque vous arrivez en jeu et de les saluer lorsque vous les quitter. C'est de la une politesse élémentaire.

c. Savoir rire de soi et des autres (amicalement)

Ne vous vexez pas si vous êtes la cible de ces « moqueries » et prenez le avec sourire, tout le monde y a droit à un moment ou à un autre, il ne faut pas y voir une quelconque méchanceté. Maintenant, il peut arriver qu'une blague vous touche plus personnellement et vous blesse, ce n'était pas le but de celle-ci donc n'agressez pas son auteur mais contacter le par mp pour lui en faire part pour qu'il puisse s'excuser et savoir qu'il doit éviter d'aborder ce sujet a l'avenir.

2. Participer à la vie de la légion

a. Intégration

Nous attendons des nouveaux arrivants qu'ils fassent de leurs mieux pour s'intégrer au sein de la légion et qu'ils n'attendent pas que la légion change pour eux. De la même manière, nous demandons aux anciens de faire leur possible pour aider les nouveaux venus a s'intégrer.

b. Avoir l'esprit de légion

Nous accordons une grande importance à notre communauté, toutes les décisions sont prises en commun et le sont dans l'intérêt de la légion dans son ensemble. Nous vous demandons donc de toujours faire passer les intérêts de la légion avant ceux de vos personnages. Par exemple, vous êtes dans un groupe de légion et un objet intéressant pour vous « tombe » mais cet objet s'avère nettement plus utile et efficace entre les mains d'un autre membre du groupe, dans ce cas la règle de « l'esprit de légion » devra être appliquée.
Cela peut sembler un peu injuste mais il faut considérer cela comme un semble si vous renforcez les personnes avec lesquelles vous jouez, vous vous renforcez aussi indirectement.

c. Participer à la vie de la légion

Nous attendons de tous qu'ils participent à la vie de la légion, ce qui veut dire que chacun est responsable de nos activités (pas seulement les centurions).
Vous êtes tous libres d'organiser ce que vous désirez, tout en gardant à l'esprit que tout les membres ne seront pas nécessairement intéressés ou disponible pour y participer.
De la même manière, chacun se doit de participer à ces activités régulièrement et si des reproches devaient être faites quand à leur organisation, vous êtes prié de le faire de manière constructive.
Il est également demandé de faire participer un maximum de monde à ses événement, dans la mesure du possible essayez de ne pas laisser des membres tout seuls dans leurs coins.
La vie de la légion inclus votre participation au forum de manière quotidienne, il fait partie intégrante de notre fonctionnement et aucuns motifs valables ne pourra vous en dispenser. Si vous avez une absence à signaler, la partie « Absences & Démissions » vous épargnera bien des soucis.

d. Entraide

Comme beaucoup d'autres légion, nous encourageons fortement l'entraide entre membres, ce qui est d'ailleurs un bon moyen de faciliter l'intégration des nouveau arrivants.
Toutefois, il ne faut pas confondre entraide et « assistanat », nous sommes toujours prêts à aidez les autres mais nous nous refusons à tout faire pour eux. Vous devrez donc tous faire preuve d'un minimum d'autonomie.
Ensuite, concernant l'aide apportée par les hauts niveaux, il est bien évident que les joueurs plus avancés dans le jeu n'hésiteront pas à se déplacer pour aider les autres, mais n'oubliez pas qu'eux aussi sont là pour jouer et s'amuser.
Donc, dans la mesure du possible, essayez de grouper avec des joueurs de votre niveau avant d'appeler les autres à votre secours.
Pour terminer, si personne ne peut vous aider lorsque vous le demandez, ne le prenez pas mal, c'est tout simplement qu'il sont tous occupés à ce moment-là.

e. Être efficace et savoir s'améliorer

Nous attendons de vous, que vous soyez de bons joueurs, afin que nous puissions tous progresser ensemble et aller de plus en plus loin dans le jeu et cela dans une bonne ambiance. Aion permet d'avoir des pierres de rez sur soit, il est donc demandé à chaque Membre d'avoir un minimum 3 pierres de rez sur lui (ça ne s'applique pas au classe ayant un skill).
Lors de sorties importantes comme des instance ou autres sorties PvP, chaque joueurs devra avoir sur lui au minimum 10 Popos de Mana / 10 Popos de Vie et 10 Popos de vol en fonction de sa classe.
Un heal qui tombe en panne de mana en pleins boss sans avoir de popos de mana est par exemple inacceptable. De même qu'un CaC (Corps à Corps) sans popos de vie qui compte trop sur la présence du heal.
Pensez aussi au parchemins divers.

5. Le forum

L'inscription sur le forum est obligatoire, de même, il est demandé à chacun de le consulter et d'y participer régulièrement (1 fois/semaine minimum).
Votre passage sur le forum sera considéré comme actif que vous postez. Se contenter de lire sans poster ne sera pas prit en compte.
Lors de votes importants, ou lors de candidatures, des choix pour la légion, sous forme de sondages sur le forum votre vote est obligatoire.
Ceux qui se dispenseront de ceci, seront sanctionnés si cela ce produit trop souvent.
Lors de votre candidature et pour vérfier que vous avez lu la charte vous devrez citer ma marque de téléphone : Samsung.

6. Les centurions

Les centurions auront un rôle précis en relation avec les besoins d'une vie de légion. Ils ne sont pas là pour faire la police mais ils ont chacun un rôle en fonction du jeu.

7. Économie in game de la légion

Nous avons un appel d'argent tous les 15 jours qui correspondra :
à 1000 fois votre level du level 35 à 50.
(Ex : votre level est 35 vous devrez donc donner 35.000 au Général de la légion.)
Et pour les level 20 à 35 c'est 500 fois votre level, en dessous de 20 pas de participations.

Les appels de fond servent à toute la légion, pour son évolution.
En dehors de ces obligations vous pouvez continuer à fournir des dons spontanés pour nous faire évoluer un peu plus vite.

8. La moyenne d'âge de la légion
L'âge minimum requis pour être parmi nous est de 18 Ans (sauf exceptions)
Les amis et la famille sont clairement privilégiés.

Voilà, merci pour votre attention.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tous-awalp.forums-actifs.com
 
Charte de légion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457
» Charte de l’ost royal
» IMPORTANT A LIRE : Du recrutement (extrait de la Charte)
» YGO : Structure Deck Légion Dragunité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légion Tous Awalp :: Informations :: ● Règlement-
Sauter vers: